[Aide] Les cérémonies, baptême, rituels et rassemblement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Aide] Les cérémonies, baptême, rituels et rassemblement.

Message par Étoile Aillée le Mer 21 Oct - 15:07

Vous oublier souvent les rituels pour les cérémonies ect... ? Voici de quoi vous aider ! :

Pour rassemblée le Clan, le chef dit:

"Que tous ceux qui sont en âge de chasser s'approchent du promontoire pour une assemblée du clan !"

Après avoir rassemblé son Clan, pour faire passer un chaton à Apprentie il dit:

"Moi *Nom du chef de clan*, chef du Clan * Nom du Clan*, j'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penches sur se/ses chaton(s). Il(s) a/ont maintenant six lunes et est/sont digne(s) de devenir apprenti(s) à son/leur tour. *Nom du chaton* tu t'appelleras Nuage *Nom de l'apprenti* et ton mentor sera *Nom du guerrier choisi*. "

OU

"- [Nom du Chaton], tu as six lunes, il est maintenant tant pour toi de commencer ton apprentissage. Jusqu'au jour où tu deviendras un guerrier, tu t'appelleras [Nom de l'Apprenti].

Le chef se tourne ensuite vers le guerrier qu'il a choisi pour devenir le mentor du nouvel apprenti.

- [Nom du Guerrier], approche. Tu es un guerrier [courageux, expérimenté, etc en fonction des qualité du chat], il est tant pour toi de devenir mentor. [le chef dit quelques phrases, toujours en fonction des qualités du chat. genre "j'espère que tu sauras transmettre ta loyauté à ton nouvel apprenti"] A partir de maintenant, tu seras le mentor de [Nom de l'Apprenti].

Le mentor s'approche de son apprenti, et les deux chats se touchent le museau. Tout le clan acclame alors l'apprenti, en l'appelant par son nouveau nom.
"

OU

"« En ce jour tu reçois ton nom d'apprenti. Tu t'appelleras {Nom de novice}. » Tous les membres acclament le nouveau nom de leur camarade. Lorsque le silence revient, le chef s'adresse au Clan des Etoiles et récite les paroles ancestrales :  « Moi, {Nom du chef}, chef du clan {Nom du clan}, j'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur ce chaton et le guident jusqu'à ce qu'il trouve en ses pattes la force et le courage de devenir un guerrier. » Le chef appelle alors le mentor qu'il a choisi et rappelle le passé de mentor de celui-ci, et s'il n'a jamais été mentor il vante ses qualités.

« {Nom du Guerrier}, tu es un guerrier {qualité} et {qualité}. Je sais que tu transmettras ces qualités à {Nom de l'apprenti}. »
« Tu as été le mentor de {Nom de l'ancien apprenti}, qui fait honneur à son clan. Le clan {Nom du clan} te demande à nouveau de prouver que tu peux être un excellent mentor. J'attends de toi que tu transmettes à {Nom de l'apprenti} tout ton savoir et que tu fasse de lui un guerrier dont le clan pourra être fier. »

Les deux félins se touchent alors la truffe avant de se mettre sur le côté.
"
Ps : Vous pouvez personnaliser les phrases, bien évidement.

D'apprentis à Guerrier:

"« Moi, {Nom du chef}, chef du clan {Nom du clan}, j'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur cet(ces) apprenti(s). Il(s) s'est(se sont) entraîné(s) dur pour comprendre les lois de votre noble code. Il(s) est(sont) maintenant digne(s) de devenir guerrier(s) à leur tour. » Le chef demande alors : « {Nom de l'apprenti}, promets-tu de respecter le code du guerrier, de protéger et de défendre le Clan, même au péril de ta vie ? » Le novice doit alors répondre oui. « Alors par les pouvoirs qui me sont conférés par le Clan des Etoiles, je te(vous) donne ton(vos) nom(s) de guerrier(s). » Le meneur désigne alors un apprenti. « {Nom de l'apprenti}, tu t'appelleras {Nom de guerrier}. Nos ancêtres rendent honneur à {qualité} et {qualité}. »  Le chef pose alors son museau sur le crâne du nouveau guerrier, et celui-ci lèche l'épaule de ce dernier. Les membres du Clan acclament alors le nom de leur camarade."

De Guerrier à lieutenant:

"« Il est temps de désigner notre nouveau lieutenant. »

Si le lieutenant est décédé et qu'il faut le remplacer, le meneur peut le remercier. « Auparavant, remercions le Clan des Etoiles. {Nom du lieutenant} a eu une belle et longue vie. Ce soir, il a rejoint ses frères parmi les Étoiles. Je vais nommer maintenant son successeur, poursuivit-elle. J'annonce ma décision devant le corps de {Nom du lieutenant} afin que son esprit l'entende et l'approuve. C'est {Nom du guerrier} qui le secondera désormais. »
Si le lieutenant a pris sa retraite ou qu'il succède au chef, le discours change légèrement. « Le temps est venu de nommer un nouveau lieutenant. J'annonce ma décision devant le Clan des Etoiles, afin que les esprits de nos ancêtres l'entendent et l'approuvent. {Nom du Guerrier} sera le nouveau lieutenant du Clan {Nom du clan}. »
"

D'apprentis-Guérisseur à Guérisseur:

"Lorsque le guérisseur pense que son apprenti a terminé son apprentissage, il le baptise au Lac de Lune. Le novice doit s'approcher de son mentor, pendant que celui-ci récite : « Moi, {Nom du guérisseur}, guérisseur(se) du clan {Nom du clan}, j'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur cet(te) apprenti(e). Il(elle) s'est entrainé(e) dur afin de comprendre la voie du guérisseur et, avec votre aide, il(elle) servira son Clan pour des lunes et des lunes. {Nom de l'apprenti}, promets-tu de respecter la voie du guérisseur, de rester en dehors des rivalités claniques, même au péril de ta vie ? » Le novice doit répondre oui. « Alors par les pouvoirs qui me sont conférés par le Clan des Etoiles, je te donne ton nom de guérisseur(se) : {Nom de l'apprenti}, tu t'appelleras {Nom de guérisseur}. Nos ancêtres rendent honneur à {qualité} et à {qualité}. » Le guérisseur pose alors son museau sur la tête du nouveau guérisseur, et celui-ci doit lécher l'épaule de son mentor. Les autres guérisseurs acclament le nouveau nom du novice."

Pour les changements de noms:

"Esprits du Clan des Étoiles, vous connaissez chaque chats par son nom. Je vous demande à présent de reprendre le nom du chat que vous voyez devant vous car il ne lui convient pas. En vertu de l'autorité que me confère le titre de chef, et avec l'approbation de nos ancêtres, je donne à ce chat un nouveau nom. Dès lors il se nommera *Nouveau nom*."

____________________________________________________
~Il faut savoir faire de sa faiblesse un avantage.~ ~Étoile Aillée.




Sur Kitten Maker:

Merci Etoile de Flamme !:
Merci moi-même + un line !:

avatar
Étoile Aillée
Chef de Clan.
Chef de Clan.

Messages : 177
Messages de RP : 153
Date d'inscription : 30/08/2015
Localisation : Dans le monde des chats.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum